ACtivity dog day
15/09/2019
Route des Lacs 50,
5630 Cerfontaine
Rejoignez-nous
sur facebook
  • Facebook Social Icon

A SAVOIR

Une grande balade canine qui allie plaisir et sens. Parce que nous sommes complices de la belle relation que vous entretenez avec votre chien. Parce que des actions telles que menées par le Télévie s’inscrivent dans le respect de la vie auquel nous tenons. Nous vous convions à une grande balade canine au départ de l’aérodrome de Cerfontaine ce 15 septembre.

Deux possibilités de parcours : 5 ou 7 km.

 

Le parcours de 5 km est essentiellement constitué de voie carrossables  ce qui le rend facilement accessibles aux poussettes ou aux fauteuils roulants.

Le parcours de 7 km est composé de voies carrossables,  de sentiers forestiers, de petits chemins de campagne.

L’un comme l’autre seront clairement identifié et fléché.

Le départ et le retour vers l’aérodrome seront sécurisés (150 mètres de part et d’autre) par des barrières et des banderoles de signalisation.

Et puis pour que ce moment soit réussi, riche de rencontres et de découvertes et de convivialité, chaque promeneur veillera à :

  • Avoir son petit bracelet ( pour les adultes : 5 euros entièrement reversés au Télévie)

  • Prévoir deux heures de marche (maximum).

  • A ne pas donner à manger (son repas quotidien) avant le départ ni durant l’heure suivant la fin de la promenade, afin d’éviter les retournements d’estomac (surtout pour les grands chiens). Dans le même, ordre éviter trop d’eau après l’effort

  • Tenir son chien en laisse

  • A utiliser les sacs ramasse-crottes (offerts par l’organisateur) si son chien fait ses besoins devant une habitation ou sur un trottoir ou sur le site de l’aérodrome.  (Des sacs poubelles seront prévu le long du parcours et sur le site).

  • Etre responsable de son animal (chacun est tenu de posséder une assurance familiale/civile couvrant les dégâts éventuels causés à un tiers mais couvrant également son propre animal. A ce titre, l’organisateur de l’évènement ne sera en aucun cas tenu responsable des accidents provoqués par un ou des chiens ou par les promeneurs.

  • Etre responsable de ses effets personnels. L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de perte, vol, accidents survenu avant pendant ou après la balade canine.

  • Etre responsable de la sécurité de ses enfants mineurs.

  • SURTOUT prendre du plaisir et profiter au maximum de ce moment complice !!!

Les départs se feront à la convenance de chacun de 09 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures.

Mais Chacun est attendu sur le site de l’aérodrome à 14 heures pour former un grand cœur hommes-chiens, témoin de notre soutien au Télévie.

Bonne balade, bonne journée